Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 16:42

Antoine est un musicien rêvant de succès, il est en couple avec Alice depuis une dizaine d'année, ensemble ils ont deux filles. Mais la routine s'est installé et leur couple semble sur le point de s'éteindre. Quand Antoine rencontre une jeune femme, il décode de quitter sa femme. Il va mettre un moment avant de comprendre qu'il avait tout pour être heureux.

Cyril Gelblat adapte ici le roman de Xavier Desmoulins et réalise une jolie comédie sur l'après-divorce et la façon dont un homme va enfin apprendre à devenir père et à prendre ses responsabilités. 

Le film doit beaucoup à la qualité d'écriture de son scénario et de ses dialogues. La relation entre un père célibataire et ses enfants, la reconstruction de deux personnes voyant leur couple voler en éclats, l'apprentissage de la famille recomposée, le deuil d'un amour, autant de sujets délicats qui sont ici parfaitement traités. Il n'est pas chose aidée de réussir une comédie sur le divorce en gardant un oeil tendre, ici, le pari est tenu.

Mais l'ensemble doit beaucoup à ses interprètes. Manu Payet continue (après Un Début Prometteur) de prouver qu'il est aussi capable de tenir des rôles plus sombres, il est formidable en père nouvellement célibataire devant nouer avec ses enfants une relation qu'il n'avait pas encore. Face à lui, Audrey Lamy développe une partition qu'on ne lui connaissait pas encore, plus dure et toute en retenue elle est toute aussi juste. A leurs côtés, c'est un plaisir de retrouver la trop rare Aure Atika, son duo avec Manu Payet fonctionne bien et apporte de belles touches d'humour. 

Tout Pour Etre Heureux de Cyril Gelblat, avec Manu Payet, Audrey Lamy, Aure Atika, Pascal Demolon. Durée 1h37. En salle depuis le 13 avril.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alexandrine 28/02/2017 10:50

Coucou. J’ai remarqué que vous nous présentez des films qui pourraient nous ramener à la réalité, c’est-à-dire, ce que beaucoup de personnes vivent tous les jours. J’apprécie énormément votre travail de partage. D’ailleurs, j’ai découvert pas mal de films qui méritent d’être vus.