Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 20:02

Victoria, avocate célibataire, traverse un léger passage à vide rien ne va dans sa vie ni au niveau sentimental que professionnel. C'est alors qu'elle doit assurer la défense d'un de ses amis accusé de tentative d'homicide sur sa femme. Pour cela elle s'entoure d'un de ses anciens clients, un jeune dealer voulant se reconvertir dans le droit. Si on ajoute à cela le fait que son ex mari s'inspire de ses affaires pour rédiger un blog, le sort s'acharne sur la pauvre Victoria.

Après La Bataille De Solférino, Justine Triet revient avec Victoria. La mise en scène est plus soignée, mais le scénario et les dialogues sont toujours aussi bons. Même dans les moments les plus improbables elle parvient à rendre la chose crédible (fabuleuse scène de l'interrogatoire d'un chien).
Pour l'aider dans sa mission, la réalisatrice s'est entourée d'un casting parfait. Virginie Efira crève l'écran d'un bout à l'autre du film, elle peut dérouler toute sa palette de jeu passant d'une émotion à une autre avec une facilité déconcertante. Virginie Efira continue de prouver que sa reconversion est réussie et que tout ce qu'elle touche fonctionne. En plus de cela elle est incroyablement belle et il est difficile d'y resister. Face à elle Vincent Lacoste en personnage totalement lunaire et déjanté est encore une fois d'une justesse implacable. Il est aussi plaisant de retrouver Melvil Poupaud dans le rôle d'un dragueur complètement à côté de la plaque.

Victoria est la preuve que la France n'a rien à envier aux comédies américaines, Virginie Efira n'a elle rien à envier aux stars hollywodiennes.

 

Victoria de Justine Triet, avec Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud. 1h37. En salle depuis le 14 septembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Témoignage en guise de Reconnaissance pour Le Grand, Maitre kabirou<br /> J'ai récupéré mon mari et trouvé un bon travaille<br /> <br /> Je ne sais même pas comment le remercier. Je suis Pierrette, pour mon histoire, j'étais en relations avec John depuis 2007 et l'an dernier, il décide de rompre avec moi et le mois suivant j'ai perdu mon emploi. Donc je me retrouve face à mon destin quoi faire. ROMPRE Avec L'Homme De Ma Vie Et Perdre mon Boulot, j'étais déprimée. Vu tout ce qui se passe sur le net, je me méfiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression. Un jour, j'ai écouté le silence qui était en moi et j'ai contacté le médium voyant kabirou. Grace à lui mon mari m'est revenu et j'ai trouvé un autre travail plus bon que celui que j'ai perdu. Vous qui êtes dans le besoin du retour de votre ex ou chercher un emploi ou attirer le bonheur n'hésitez pas à l'écrire : maraboutkabirou@outlook.fr Dites lui que vous lui écrivez de la part de Mme Pierrette ou Téléphoner sur:00229 98 74 96 07
Répondre
P
http://www2.leboncoin.fr/vf/4643313206596477013
Répondre