Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 11:36

Suite à un accident de ski Tony est dans un centre pour rééduquer son genou. Alors qu'elle soignera sa blessure, elle va faire le point sur son histoire d'amour tumultueuse avec Georgio. Comment ont-ils pu se faire autant de mal ? Comment la passion entre eux n'a jamais laissé place à l'amour ?

Pour son quatrieme long Maiwenn continue de filmer des être détruits, cette fois ci par l'amour. Si elle s'est peut être à nouveau inspirée de sa propre vie, elle ne tient pour une fois aucun rôle à l'écran, faisant place aux excellents Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot.

Pour la première fois, la réalisation de Maiwenn est vraiment celle d'un film, laissant de côté la vision plutôt documentaire de ses précédentes réalisations (Pardonnez Moi, Le Bal Des Actrices et Polisse), les images sont ici bien plus léchées et plus travaillées. La mise en scène est également plus maitrisée.

Maiwenn propose sous forme de flashback à son héroïne de revenir sur cette passion. D'un début d'histoire lumineux à la destruction de ces deux amants qui tout en s'aimant ne parviennent pas à se rendre heureux.

Pour incarner ce couple, Maiwenn a fait appel à Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot. S'il n'est plus besoin de vanter les qualités du premier qui est une fois de plus incroyable et donne une dimension et une force au personnage de Georgio. Force est de saluer l'immense prestation d'Emmanuelle Bercot. L'actrice réalisatrice qui a tant ému avec La Tête Haute, démontre ici tous ses talents d'actrice. Le prix d'interprétation qu'elle a reçu lors du dernier Festival de Cannes n'est que justice. Il était osé de la part de Maiwenn que de confier le rôle principale à une actrice qui si elle est reconnue, n'est pas ce qu'on appelle une actrice populaire, cela devrait sans doute changer. Pour compléter la distribution, la réalisatrice a fait appel à sa soeur Isild Le Besco et au génial Louis Garrel  (Les Deux Amis) qui confirme son talent pour la comédie. Enfin est aussi présent à l'écran une bande de jeunes (dont la star du web Normand Thavaud) qui campent d'autres patients du centre de rééducation, ils vont redonner le sourire et Tony et sont un peu le rayon de soleil du film.

Mon Roi est à voir, car il vient compléter l'oeuvre déjà très interessante de Maiwenn. Le film mérite également d'être vu pour les performances de ses deux acteurs principaux.

 

Mon Roi de Maiwenn, avec Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Isild Le Besco, Louis Garrel... Durée 2h03. En salle dpuis le 21 octobre.

Partager cet article
Repost0

commentaires