Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 15:44

Orel et Gringe cherchent à percer dans le rap. 10 ans après une session réussite sur une radio locale, ils en sont au point mort, leurs producteurs posent un ultimatum : ils ont 24 heures pour écrire une chanson autrement ils leurs coupent les vivres. Entre les amis, les copines, les petits boulots et les bars, comment vont ils y arriver ?

Pour son premier film Oreslan s'est entouré de Christophe Offenstein afin de le coréaliser, et il a bien fait. La réalisation est soignée et ne donne pas l'impression d'un long clip d'1h30.

Cette histoire est à la fois celle de deux jeunes souhaitant percer dans le rap sans vraiment s'en donner les moyens et en n'y croyant plus vraiment, mais c'est aussi l'histoire de deux jeunes de province comme il y en a tant perdus dans une sorte de routine faite de potes, de filles et de sorties.

Orelsan et Gringe trouvent ici leurs premiers rôles au cinéma et réussissent le passage du petit au grand écran. Il réussissent non seulement à ne pas faire un grand clip de rap, mais aussi à ne pas faire un long épisode de Bloqués. Les scènes musicales sont toutes réussies avec un vrai point fort pour celle de la premiere radio ou encore pour celle réunissant Orelsan et sa grand-mère.

Comment C'Est Loin est un bon premier film, et sans doute pas le dernier de ses deux interprètes principaux.

Comment C'Est Loin de Orelsan et Christophe Offenstein avec Orelsan et Gringe... Durée 1h35. En salle depuis le 9 décembre 2015.

Partager cet article
Repost0

commentaires